Thomas Agnellet naît en Janvier 1990 et grandit dans le village de La Clusaz en Haute-Savoie.

 

En l'année 2010 il part faire des études de dessin, illustration et peinture à Nantes où il intègre le cours Pivaut durant quatre années. C'est alors que sa vision évolue réellement, il commence à manier les pinceaux et les couleurs et expérimente toutes sortes de techniques picturales...

En l'année 2014 il sort de l'école avec mention et s'établira un temps à Nantes pour continuer d'explorer son univers.

En l'année 2018 il s'installe dans le Berry, région peu touristique, couverte de forêts ; un pays de sorcières. Il se consacre en premier lieu à la rénovation d'une grange à l'abandon qui deviendra son atelier.

Il puise l'inspiration au cours de longues randonnées ou petites promenades, dans les rêveries de la nuit, entre les pages des livres ou dans les méandres de quelques taches d'encre, et parfois même, sous les cailloux. 

​Il évolue dans un panorama de paysages imaginaires et fantastiques, habités de créatures étranges et de personnages explorateurs où l'élément minéral prédomine presque toujours. Ses origines montagnardes et les peintres anciens ont une grande influence sur l'esthétique de sa peinture, teintée d'antique et peut-être parfumée d'un certain romantisme.

> 2017/2018/2019/2020 © Thomas Agnellet - Painting -

L'ensemble des images de ce site sont soumises à la protection du code de la propriété intellectuelle et artistique et ne sont donc pas libres de droits et ne peuvent être utilisées sans accord de la part de l'auteur.